Ukraine: Zelensky déclare que la région du Donbass est complètement détruite
Credits: RONALDO SCHEMIDT/AFP

Ukraine: Zelensky déclare que la région du Donbass est complètement détruite

Le président ukrainien Volodimir Zelensky a déclaré que les troupes russes ont "complètement détruit" la région du Donbass, dans l'est du pays, et a accusé la Russie de mener des bombardements insensés alors qu'elle intensifie son offensive.

Zelensky a également estimé que les forces russes tenaient à tuer autant d'Ukrainiens que possible et à provoquer de lourds dégâts, réitérant ses accusations selon lesquelles la Russie commettrait un "génocide", ajoutant que les soldats ukrainiens continuaient d'oeuvrer à la libération de la région de Kharkiv, alors que la Russie tentait d'exercer davantage de pression dans le Donbass.

"C'est l'enfer là-bas - et ce n'est pas une exagération", a-t-il dit dans une allocution vidéo, ajoutant que douze personnes avaient été tuées lors du "bombardement brutal et absolument insensé" de Severodonetsk jeudi.

"Il y a des frappes constantes sur la région d'Odessa, sur les villes du centre de l'Ukraine. Le Donbass est complètement détruit", a-t-il ajouté. "C'est une tentative délibérée et criminelle de tuer autant d'Ukrainiens que possible, de détruire autant de maisons, d'installations sociales et d'entreprises que possible."

* Stories are edited and translated by Info3 *
Non info3 articles reflect solely the opinion of the author or original source and do not necessarily reflect the views of Info3