Malgré les accusations de viols, Depardieu va faire son retour au cinéma
Credits: social media

Malgré les accusations de viols, Depardieu va faire son retour au cinéma

Gérard Depardieu fera bientôt son retour sur grand écran, malgré les accusations de viols et agressions sexuelles dont il fait l'objet et pour lesquelles il sera jugé en octobre. Il jouera en effet dans un film baptisé "Travel Agents", produit par le producteur autrichien Norbert Blecha, et réalisé par le musicien et homme d'affaires autrichien Jürgen Pichler, surnommé Trickster,qui aura également un rôle dans le long-métrage.

"Ce projet arrive à un bon moment, j'ai hâte de me remettre au travail", a réagi Gérard Depardieu. "J'ai été choisi pour incarner un personnage formidable et j'ai hâte de lui donner vie".

Selon BFMTV, le scénario de ce film, de près de 85 millions de livres sterling de budget, sera basé sur des événements réels et il sera tourné au Brésil, au Mexique, au Royaume-Uni, en Turquie, en Espagne ainsi qu'en République dominicaine. Et d'après le communiqué de presse, les mannequins Alexandra Pekarkova et Monika Jakišić auront aussi des rôles de premier plan dans le long-métrage.

"Gérard Depardieu est l'un de mes acteurs préférés de tous les temps et il me fait rire depuis que je suis enfant: Astérix était mon film préféré", s'est justifié Jürgen Pichler. Il ajoute: "Bien sûr, il a récemment fait l'objet de graves accusations, et moi-même et tous les acteurs et l'équipe de 'Agents de voyage' défendons le processus d'émancipation ou de prise de pouvoir, et l'empathie".

"En effet, certains acteurs ont été victimes de comportements inappropriés au sein de l'industrie cinématographique, et nous les condamnons sans réserve. Nous souhaitonscependant la bienvenue dans le projet à Depardieu et pensons qu'il prouvera pleinement son innocence", poursuit le futur réalisateur qui rappelle encore: "ce n'est un secret pour personne que j'ai moi-même eu des démêlés avec la justice" avec ma chanson Red Flag - pour laquelle j'ai purgé une peine de prison" a-t-il ajouté.

"J'ai depuis blanchi mon nom et je suis sûr que Gérard Depardieu fera de même. J'attends avec impatience de voir ce qu'il peut apporter au projet et je suis fier de l'avoir à bord", ajoute encore le réalisaateur Autrichien.

Rappelons que depuis 2020, cinq femmes ont déposé plainte contre l'acteur pour viol, agression sexuelle, harcèlement sexuel ou outrages sexistes et une sixième plainte était évoquée par Mediapart en mars dernier. Déjà mis en examen pour viol, il "s'est vu remettre une convocation devant le tribunal correctionnel" et sera jugé en octobre 2024 à Paris pour des faits survenus en 2021.

* Stories are edited and translated by Info3 *
Non info3 articles reflect solely the opinion of the author or original source and do not necessarily reflect the views of Info3