Avec 184 millions remportés à la loterie, un couple de Britanniques peut rêver
Credits: JACQUES DEMARTHON/AFP

Avec 184 millions remportés à la loterie, un couple de Britanniques peut rêver

Jusqu'ici confrontés aux difficultés du coût de la vie, Joe et Jess Thwaite peuvent enfin "rêver" après avoir remporté plus de 184 millions de livres, la plus grosse cagnotte de l'Euromillions au Royaume-Uni, et décidé de sortir de l'anonymat.

Le couple de quadragénaires du sud-ouest de l'Angleterre, parents de deux enfants scolarisés en primaire, a remporté 184.262.899 livres exactement le mardi 10 mai, avec un billet où les numéros gagnants avaient été choisi au hasard par le système.

Si certains gagnants préfèrent rester discrets, ils ont révélé leur identité en direct à la télévision.

"Ce résultat gagnant nous donne le temps de rêver, ce que nous n'avions pas eu avant", a déclaré Jess Thwaite, 44 ans, qui gère un salon de coiffure avec sa sœur.

"C'est énorme pour nous", abonde son mari Joe, 49 ans, ingénieur commercial, qui joue généralement quand il y a de gros montants en jeu. "J'ai allumé le chauffe-eau l'autre jour (...) en pensant que tout allait bien, ce qui n'était pas le cas avant", ajoute-t-il en référence à l'envolée des factures d'énergie au Royaume-Uni.

C'est lui qui a découvert qu'ils étaient les heureux gagnants du plus gros jackpot de l'Euromillions jamais remporté au Royaume-Uni.

Après avoir vérifié sur l'application de la loterie le lendemain du tirage, "j'ai regardé le montant. J'ai déposé le téléphone puis je l'ai repris et j'ai de nouveau regardé le montant (...). J'ai commencé à compter les chiffres et à ce moment j'ai pensé que c'était extraordinaire mais aussi irréel".

Le couple, qui vit dans une maison en mauvais état, a expliqué avoir décidé de se faire connaître pour mieux partager avec famille et amis.

Jess et Joe Thwaite achèteront "probablement" une nouvelle voiture et emmèneront leurs enfants en vacances à Hawaï.

* Stories are edited and translated by Info3 *
Non info3 articles reflect solely the opinion of the author or original source and do not necessarily reflect the views of Info3