Une raffinerie de pétrole saoudienne attaquée par un drone
Credits: BRANDON BELL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Une raffinerie de pétrole saoudienne attaquée par un drone

Une raffinerie de pétrole à Ryad a subi une attaque de drone qui n'a pas fait de victimes et n'a pas causé d'interruption de ses opérations.

Cette attaque survient alors que l'intervention militaire russe en Ukraine, déclenchée le 24 février, suscite l'inquiétude des marchés mondiaux. Les cours du gaz et du pétrole, dont la Russie est un important fournisseur, se sont envolés.

Cet acte de "sabotage et de terrorisme" fait suite à une séries d'attaques similaires contre des infrastructures saoudiennes menées par les rebelles Houthis au Yémen, où une coalition militaire dirigée par Ryad les combat..

L'attaque, qui a eu lieu jeudi matin, n'a causé aucune victime, et l'acheminement du pétrole ou de ses dérivatifs n'a pas été affecté", a déclaré le ministère de l'Energie saoudien.

L'Arabie saoudite, l'un des plus grands exportateurs de pétrole brut au monde, et ses partenaires au sein de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) sont pressés d'augmenter leur production pour freiner l'envolée des prix du brut attisée par la guerre en Ukraine.

* Stories are edited and translated by Info3 *
Non info3 articles reflect solely the opinion of the author or original source and do not necessarily reflect the views of Info3