Arrivée aux USA d'une première cargaison européenne de lait pour bébé en provenance d'Europe
Credits: BRENDAN SMIALOWSKI/AFP

Arrivée aux USA d'une première cargaison européenne de lait pour bébé en provenance d'Europe

Un avion militaire, transportant une cargaison de lait en poudre pour bébé en provenance d'Europe et destinée au marché américain, touché par une importante pénurie en la matière, a atterri dimanche à Indianapolis.

Cette cargaison comprend 35.380 kilogrammes de préparations spécialisées pour nourrissons pour environ un demi-million de bouteilles, a indiqué la Maison Blanche.

"Cette préparation particulière est destinée à un très, très petit pourcentage d'enfants. Environ 17.000 enfants dans le pays en sont essentiellement les bénéficiaires", a-t-il ajouté.

Alors que l'administration américaine souhaite constituer des stocks pour 1,5 million de flacons de lait en poudre, Nestlé a déclaré que d'autres expéditions arriveraient dans les prochains jours.

La pénurie de lait infantile aux Etats-Unis est liée à la fermeture d'une usine d'Abbott dans le Michigan après un rappel le 17 février par le laboratoire de produits soupçonnés d'être à l'origine d'au moins quatre cas d'enfants malades.

Le directeur général d'Abbott, Robert Ford, a présenté dimanche ses excuses pour cette pénurie et s'est engagé à résoudre le problème, ajoutant que l'usine du groupe serait de nouveau opérationnelle à compter de la première semaine de juin.

Il a précisé qu'un délai de six à huit semaines serait nécessaire pour que les produits soient de nouveau dans les rayons des magasins.

 

* Stories are edited and translated by Info3 *
Non info3 articles reflect solely the opinion of the author or original source and do not necessarily reflect the views of Info3