Anthony Delon, le fils aîné d’Alain Delon évoque dans le livre
Credits: PATRICK KOVARIK/AFP

Anthony Delon, le fils aîné d’Alain Delon évoque dans le livre "Entre chien et loup" l’intimité du clan Delon, sa relation tumultueuse avec son père et son amour infini pour sa mère, Nathalie

Anthony Delon, le fils aîné d’Alain Delon évoque dans le livre "Entre chien et loup" l’intimité du clan Delon, sa relation tumultueuse avec son père et son amour infini pour sa mère, Nathalie.

Il explique au magazine Télé 7 jours qu'après l'AVC de son père, en 2019, puis, trois mois plus tard, le diagnostic du cancer de sa mère, il a senti la mort rôder. Alors, comme pour arrêter le temps, il a eu besoin de graver l'histoire de sa famille dans le marbre.

Au départ, il voulais écrire une série de fiction et avait d'ailleurs présenté les quinze premières pages d’un synopsis au producteur, Dominique Besnehard, qui en a aussitôt acquis les droits, ainsi que ceux de son précédent livre, "Le Premier Maillon" sorti en 2008.

Peu de temps après, Anthony a reçu une proposition du Cherche Midi pour écrire la saga des Delon. Après avoir hésité, il a fini par accepter. 

Le vrai sujet du livre "Entre chien et loup" est la résilience, dit-il. On a beau s’appeler Delon, la solitude affective est un thème universel. Ce livre n’est pas un règlement de comptes. Il n’y a pas de haine ou d’amertume, mais de l’amour, même s'il n’occulte rien des souffrances et des injustices que son père a pu le faire endurer, pas plus qu'il n’épargne sa mère. Mais, aujourd’hui, pere et fils ont pris du recul. Ils ont déposé les armes. Anthonyraconte d’ailleurs comment, dans un élan de tendresse, son père lui’a demandé de s’occupe de ses derniers instants, comme il a pu le faire pour sa mère..

r

* Stories are edited and translated by Info3 *
Non info3 articles reflect solely the opinion of the author or original source and do not necessarily reflect the views of Info3