Golf: choc Rahm-Koepka au championnat du monde de match-play
Credits: KEVIN C. COX GETTY IMAGES NORTH AMERICA Getty Images via AFP

Golf: choc Rahm-Koepka au championnat du monde de match-play

Golf: choc Rahm-Koepka au championnat du monde de match-play

L'actuel N.1 mondial Jon Rahm affrontera Brooks Koepka, qui le fut en 2018, samedi, en phase éliminatoire du championnat du monde de match-play, qu'ont également atteinte Collin Morikawa, Dustin Johnson et Billy Horschel, tenant du titre, vendredi à Austin (Texas).

L'Espagnol, vainqueur de l'US Open l'an passé, est sorti vainqueur du groupe N.1, malgré sa défaite 3&2 contre l'Américain Patrick Reed. Et il ne compte pas changer son état d'esprit dans cette compétition.

"J'essaie toujours de gagner. C'est toujours la même chose. Rien ne change. Vous devez simplement gagner. Ce n'est pas plus facile ou plus difficile à aborder", a-t-il expliqué.

Outre son match contre Koepka, l'autre choc de samedi opposera Billy Horschel (16e mondial) à Scottie Scheffler (5e), dans un remake du face-à-face final de l'an passé.

Le N.2 mondial Collin Morikawa, lui, se mesurera au Mexicain Abraham Ancer (19e) et Dustin Johnson (11e), qui tente de retrouver un peu de sa superbe après une année 2021 difficile, sera opposé à Richard Bland (60e).

Si l'Anglais parvient à gagner sa partie pour s'immiscer dans le dernier huit de l'épreuve, il pourrait faire un bond dans le top 50 du classement mondial lundi et ainsi obtenir une place pour son premier Masters.

"C'est un peu bizarre de jouer avec un nouvel agenda en tête. J'essaye de reléguer cela au fond de mon esprit autant que je le peux, mais dans votre chambre d'hôtel la nuit, il est difficile de ne pas laisser votre esprit vagabonder sur ce qui pourrait se passer", a-t-il confié.

Programme des matches à élimination directe de samedi:

Abraham Ancer (MEX) - Collin Morikawa (USA)

Takumi Kanaya (JPN) - Corey Conners (CAN)

Adam Scott (AUS) - Kevin Kisner (USA)

Will Zalatoris (USA) - Kevin Na (USA)

Tyrrell Hatton (ENG) - Seamus Power (IRL)

Scottie Scheffler (USA) - Billy Horschel (USA)

Richard Bland (ENG) - Dustin Johnson (USA)

Jon Rahm (ESP) - Brooks Koepka (USA)

* Stories are edited and translated by Info3 *
Non info3 articles reflect solely the opinion of the author or original source and do not necessarily reflect the views of Info3