Football : l'Ecosse sans Kieran Tierney pour le barrage contre l'Ukraine
Credits: KIERAN TIERNEY / TWITTER

Football : l'Ecosse sans Kieran Tierney pour le barrage contre l'Ukraine

Le défenseur d'Arsenal Kieran Tierney, en convalescence après une opération du genou, n'a pas été appelé avec la sélection écossaise pour la demi-finale de barrage qualificatif pour la Coupe du monde, contre l'Ukraine (1er juin).

Le joueur de 24 ans n'a plus joué depuis un match contre l'Autriche le 29 mars. Il s'est blessé au genou quelques jours après à l'entraînement, manquant la fin de saison en Premier League.

Si l'Ecosse bat l'Ukraine, elle se déplacera à Cardiff pour affronter le Pays de Galles le 5 juin, avec comme enjeu un ticket pour la Coupe du monde, où le vainqueur se retrouverait dans le Groupe B, avec l'Angleterre, l'Iran et les États-Unis.

Le sélectionneur Steve Clarke a convoqué 28 joueurs dont Andy Robertson, latéral titulaire de Liverpool, pour la rencontre à Glasgow le 1er juin, qui sera suivie par le début de la campagne en Ligue des Nations avec des matchs contre l'Arménie (8 et 14 juin) et un déplacement en Irlande (11 juin).

L’Écosse, 39e au classement Fifa n'a plus participé à un Mondial depuis l'édition 1998 en France.

* Stories are edited and translated by Info3 *
Non info3 articles reflect solely the opinion of the author or original source and do not necessarily reflect the views of Info3