Espagne: Xavi et Ancelotti, un clasico pour l'avenir
Credits: KEMAL ASLAN AFP

Espagne: Xavi et Ancelotti, un clasico pour l'avenir

Le Real Madrid de Carlo Ancelotti ferait un grand pas vers le titre en s'adjugeant le clasico de la 29e journée de Liga dimanche (21h00) contre le FC Barcelone de Xavi, en quête d'un ticket pour la Ligue des champions.

Revenu sur le banc madrilène l'été dernier, Ancelotti est en train de réussir un tour de force en planant sur le championnat et en étant qualifié pour les quarts de finale de Ligue des champions; Xavi, lui, a redressé le Barça pour le hisser à nouveau sur le podium de Liga... et croire en un retour en C1 dès septembre.

De quoi rêver à nouveau d'un clasico des grands soirs ? Pas vraiment. Depuis le départ de Cristiano Ronaldo en 2018, et surtout celui de Lionel Messi l'été dernier, l'abîme s'est creusé entre le Real et le Barça.

Les Madrilènes ont remporté les cinq derniers clasicos, égalant la belle série du Barça de Pep Guardiola entre 2008 et 2011, et se rapprochant du record de sept victoires consécutives détenu par le Real entre 1962 et 1965.

A dix journées de la fin du championnat, le Real aborde ce clasico en leader serein, dix points devant le Séville FC (56 pts).

Le FC Barcelone, troisième à quinze points du Real (avec un match en moins) et à égalité avec l'Atlético Madrid (4e, 51 pts), a plutôt le regard tourné vers les quatre premières places synonymes de billet direct pour la C1. L'objectif N.1 de Xavi et du président Joan Laporta.


* Stories are edited and translated by Info3 *
Non info3 articles reflect solely the opinion of the author or original source and do not necessarily reflect the views of Info3