Des conseils pour choisir la meilleure pastèque, qui est un fruit très nourrissant
Credits: AREF KARIMI/AFP

Des conseils pour choisir la meilleure pastèque, qui est un fruit très nourrissant

Il n'y a rien de plus décevant que de ramener à la maison un fruit fade. Alors pour choisir la meilleure pastèque, il faut, selon «FINEDINING LOVERS», suivre plusieurs étapes de manière méticuleuse.

Tout d’abord, il faut commencer par choisir une pastèque qui a la peau lisse, régulière et pas trop brillante. La brillance pourrait vouloir dire que la pastèque a été cueillie trop tôt.

Ensuite, il faut la soulever, elle doit être lourde et ferme. Il serait aussi convenable de la comparer avec le poids d'une autre pastèque d'une taille similaire.

Il faut s’assurer également qu’une belle tâche jaune, voire orangée, couvre le dessous de la pastèque. Ceci signifie qu'elle a bien pris le soleil et qu’elle est parfaitement mûre.

Il ne reste qu’à taper un petit coup sous la pastèque et si elle sonne un peu creux, c'est bon signe.

D’autres signes peuvent aussi aider à savoir si la pastèque choisie est bien sucrée. En effet, plus il y a des traces de couleur marron qui ressemblent à une toile d’araignée, plus la pastèque sera sucrée. Cela signifie, selon «FLASH MODE», que de nombreuses abeilles ont pollinisé la fleur de pastèque, et sont un gage d’un fruit bien sucré.

Une pastèque, c’est un fruit très agréable à manger, mais aussi un aliment très nourrissant. Il est riche en potassium, en antioxydants et en vitamines C, A et B6.

Ce fruit, composé à 92% d’eau, est idéal pour prévenir la déshydratation.

Selon «Femininbio», le lycopène, un antioxydant présent dans la pastèque, permettrait d'améliorer la capacité des cellules de la peau à se protéger des rayons ultra-violet.

* Stories are edited and translated by Info3 *
Non info3 articles reflect solely the opinion of the author or original source and do not necessarily reflect the views of Info3