Le Premier ministre français Jean Castex annonce l'ouverture de la quatrième dose de vaccin aux plus de 80 ans
Credits: DENIS CHARLET / AFP

Le Premier ministre français Jean Castex annonce l'ouverture de la quatrième dose de vaccin aux plus de 80 ans

Jean Castex a annoncé l'ouverture de la quatrième dose de vaccin "aux plus de 80 ans ayant reçu leur dose de rappel depuis plus de trois mois", face au léger rebond de l'épidémie de Covid.

Il a dit aussi recommandé "fortement aux personnes fragiles du fait de leur âge ou de leurs pathologies de maintenir le port du masque dans les lieux clos et dans les grands rassemblements."

Concédant qu'il y avait actuellement une "reprise des cas", M. Castex a cependant exclu de "changer de stratégie", alors que la plupart des restrictions doivent être levées aujourd'hui, comme le pass vaccinal.

"Le conseil scientifique, que j’ai sollicité, nous dit que c’est surtout le sous-variant BA2 qui est à l’origine de ce rebond épidémique. Il est plus transmissible que l’Omicron initial, mais il ne semble pas plus dangereux" a-t-il ajouté.

Les personnes concernées pourront recevoir leur 4e dose dès lundi. Parmi elles, les plus de 80 ans mais aussi les "immunodéprimés qui n'y étaient pas éligibles jusqu'à présent", a indiqué le Premier ministre.

* Stories are edited and translated by Info3 *
Non info3 articles reflect solely the opinion of the author or original source and do not necessarily reflect the views of Info3