Adele et Mary J. Blige sont parmi les personnalités les plus influentes de TIME en 2022
Credits: CONDE NAST/WIKIPEADIA

Adele et Mary J. Blige sont parmi les personnalités les plus influentes de TIME en 2022

Le Time Magazine a dévoilé sa liste des 100 personnalités les plus influentes de l’année. Parmi ces dernières, on peut lire Vladimir Poutine, Volodymyr Zelensky, Joe Biden ou encore Ursula von der Leyen (la présidente de la Commission européenne) mais aussi Adele, Mary J. Blige, Zendaya et Keanu Reeves selon RTBF.

Bien que certains noms puissent surprendre, le rédacteur en chef et PDG du Time, Edward Felsenthal a expliqué que l’éventail des façons dont l’influence peut être exercée n’a jamais été aussi clair que dans ce Time 100 qui comprend Poutine et Zelensky. Le dictateur à l’origine d’une guerre brutale et le président ukrainien, une figure héroïque rare à notre époque de division.

Adele et Mary J. Blige figurent toutes les deux dans la sous-catégorie "icônes" de l’année 2022. L’animateur télé James Corden a d’ailleurs fait l’éloge de la chanteuse britannique. "À une époque où les gens essaient de vendre toutes les facettes de leur être, sur tous les appareils qui nous entourent, voici quelqu’un qui ne veut que faire de la musique extraordinaire et la diffuser au monde. Nous réconforter, nous élever et rire avec nous. J’adore Adele. Le monde a besoin d’elle. Nous devons tous la protéger du mieux que nous pouvons."

Concernant Mary J. Blige, le rappeur Nas l’a qualifiée de pionnière dans l’industrie de la musique dont on avait besoin. "L’industrie avait besoin de quelqu’un comme ça. La rue voulait ça. La culture pop voulait ça. Et elle était la seule pour ça parce qu’elle n’était pas maquillée. C’était la fille du coin avec les grosses boucles d’oreilles. Elle était comme un porte-parole pour un type particulier de filles qui sortent de New-York et qui sortent de la rue."

* Stories are edited and translated by Info3 *
Non info3 articles reflect solely the opinion of the author or original source and do not necessarily reflect the views of Info3