Des robes et des chaussures appartenant à la Princesse Diana seront vendues aux enchères en Californie
Credits: wikipedia

Des robes et des chaussures appartenant à la Princesse Diana seront vendues aux enchères en Californie

Julien's Auctions présenteront une cinquantaine d'objets ayant appartenu à Diana le jeudi 27 juin.

Les fans de la princesse Diana, décédée en 1997, auront ainsi l'opportunité d'acquérir un morceau de glamour avec la vente aux enchères d'une grande collection de ses vêtements et accessoires prévue pour le jeudi 27 juin en Californie. Selon BFMTV, Julien's Auctions présentera notamment à Beverly Hills deux robes, chacune estimée entre 200.000.et 400.000 dollars.

La première est une robe de bal en tulle bleu nuit, conçue par Murray Arbeid, que Diana a portée en 1986 à la première londonienne du "Phantom of the Opera". La seconde est une robe en dentelle créée par Victor Edelstein, qu'elle a portée à deux occasions.

"Nous avons des pièces exceptionnelles, des pièces emblématiques que Diana a portées avec beaucoup de fierté et qui sont véritablement symboliques de son style," a déclaré Gabriela Schwartz de Julien's Auctions.

Il convient de noter que la princesse de Galles reste une icône glamour reconnue pour sa passion pour la mode. Elle a continué à fasciner les générations bien après sa mort en 1997 dans un accident de voiture à Paris.

"Elle aimait vraiment la mode. Elle avait une intuition pour la mode. Elle était très réfléchie sur les pièces et les créateurs qu'elle portait," a ajouté Gabriela Schwartz. "Elle était à la fois la princesse du peuple et le rêve de tout créateur de mode."

Il convient de noter qu'en décembre dernier, une robe autrefois portée par "Lady Di" a atteint le prix record de 1.14 million de dollars lors d'une autre vente aux enchères.

En plus des robes emblématiques, des chaussures et des accessoires, la vente aux enchères à venir des objets personnels de la princesse Diana en Californie, devrait susciter un intérêt important de la part des collectionneurs et des admirateurs du monde entier car elle ne présentera pas seulement des pièces portées par Diana lors d'événements très médiatisés, mais inclura également des objets reflétant son évolution stylistique et son influence sur les tendances de la mode de son époque en tant que figure éminente.

* Stories are edited and translated by Info3 *
Non info3 articles reflect solely the opinion of the author or original source and do not necessarily reflect the views of Info3