Basket: les résultats des clubs russes en Euroligue annulés pour la saison 2021/22
Credits: INA FASSBENDER / AFP

Basket: les résultats des clubs russes en Euroligue annulés pour la saison 2021/22

Les clubs russes d'Euroligue -Zenit Saint-Pétersbourg, Kazan et CSKA Moscou- et d'Eurocoupe -Krasnodar- ont été définitivement retirés des deux compétitions organisées par Euroleague Basketball pour la saison 2021/22, et leurs résultats annulés, a annoncé l'instance mardi.

En raison de l'invasion de l'Ukraine par l'armée russe le 24 février, l'instance avait décidé le 28 février de suspendre les clubs russes de ses compétitions. Mardi, elle a décidé d'annuler les résultats des équipes russes engagées dans ses compétitions "car la situation en Ukraine n'évolue pas favorablement".

Conséquence de cette décision, le classement final de la saison régulière de l'Euroligue sera établi à l'issue des derniers matches mi-avril avec 15 équipes et non 18, et 28 matches disputés pour chaque équipe, et non 34.

Certains clubs dans la course à la qualification pour les play-offs, promis aux huit premiers de la saison régulière, sont ainsi plus lésés que d'autres, à l'image de Monaco, qui avait remporté quatre de ses cinq matches déjà joués contre des équipes russes, ou du Fenerbahçe (trois victoires et une défaite), à l'inverse du Bayern Munich qui n'avait gagné aucun match contre les clubs russes (trois défaites).

* Stories are edited and translated by Info3 *
Non info3 articles reflect solely the opinion of the author or original source and do not necessarily reflect the views of Info3