Astéroïde 2022 : potentiellement dangereux, 7335 (1989 JA) s'approche de la Terre
Credits: Social Media

Astéroïde 2022 : potentiellement dangereux, 7335 (1989 JA) s'approche de la Terre

Selon le site L'Internaute, le Vendredi 27 mai prochain, l'astéroïde 7335 (1989 JA) passera à proximité de la Terre, à environ 4 millions de kilomètres de notre planète, c'est-à-dire environ l'équivalent de 10 fois la distance qui nous sépare de la Lune. Si cette distance peut paraître énorme pour les humains, c'est en réalité un espace très réduit à l'échelle cosmique. D'une taille de 1,8 km de diamètre, soit 5 fois la taille de la tour Eiffel, il sera le plus gros astéroïde de l'année 2022 à pénétrer dans le voisinage de la Terre.La NASA signale son passage comme une "présence rapprochée" en raison de cette distance située à moins de 4,65 millions de kilomètres de notre planète, qui le range, avec sa grande taille, dans la classification des astéroïdes "potentiellement dangereux". En effet, en cas de collision avec un autre astéroïde, des débris peuvent foncer sur la Terre. L'astéroïde 7335 (1989 JA) refera son apparition le 23 juin 2055 à plus de 28 millions de kilomètres.

Pour l'observer, il est nécessaire de se munir d'un télescope de minimum 20 centimètres, car ce corps céleste n'est pas visible à l'œil nu ! Autre paramètre à prendre en considération : la luminosité. Comme le savent les citadins, la pollution lumineuse des villes rend difficile l'observation du ciel. Comme pour l'observation des étoiles, il faut que le temps soit dégagé et que l'observation se fasse à l'abri des lumières artificielles, pendant plusieurs minutes dans l'oculaire du télescope, pour apercevoir un astéroïde.

* Stories are edited and translated by Info3 *
Non info3 articles reflect solely the opinion of the author or original source and do not necessarily reflect the views of Info3