Six enfants tués et plus d'une dizaine blessés  dans un accident de bus scolaire en Colombie
Credits: FREDY BUILES / AFP

Six enfants tués et plus d'une dizaine blessés dans un accident de bus scolaire en Colombie

Six enfants sont morts et plus d'une dizaine ont été blessés mardi après que leur bus scolaire a dévalé une falaise dans le nord-est de la Colombie, a indiqué un responsable régional.

"Je dois malheureusement confirmer (l')accident de bus scolaire sur la route Laguna de Ortices-San Andres, où 6 enfants sont morts et il y a plus de 15 blessés", a tweeté Mauricio Aguilar, gouverneur du département montagneux de Santander, où s'est produit le drame.

Les élèves avaient quitté une école rurale et étaient sur le chemin du retour vers le centre ville de San Andres lorsque le bus est sorti de la route, a déclaré le maire Jose Rosember Rojas, sans donner plus de détails sur les causes de l'accident.

Les images publiées par les médias colombiens montrent le bus dans une zone boisée escarpée avec son toit détaché et plusieurs sièges délogés.

Les accidents de la circulation sont l'une des principales causes de décès en Colombie. En 2021, ce pays de 50 millions d'habitants a connu 7 200 décès sur les routes.

* Stories are edited and translated by Info3 *
Non info3 articles reflect solely the opinion of the author or original source and do not necessarily reflect the views of Info3