USA:
Credits: MANDEL NGAN / AFP

USA: "Nous devons agir", dit Biden après la fusillade au Texas

Le président américain Joe Biden, a demandé aux Américains de s'opposer au lobby des armes à feu et a accentué la pression sur les membres du Congrès pour qu'ils adoptent des lois sensées sur les armes à feu après la mort d'au moins 19 enfants et de deux adultes dans une fusillade survenue dans une école du Texas mardi.

"Lorsque je suis devenu président, j'espérais que je n'aurais plus jamais à faire ça", a déclaré Joe Biden, visiblement ému, regrettant la mort de "magnifiques, innocents" élèves de CE1, CE2 et CM1 dans un "nouveau massacre".

Leurs parents "ne verront plus jamais leur enfant, ne les verront plus jamais grimper dans leurs lits pour leur faire des câlins", a-t-il dit.

Les autorités ont déclaré que Salvador Ramos, un homme âgé de 18 ans, avait ouvert le feu dans une école primaire du sud du Texas, tuant au moins 19 enfants et deux adultes, avant d'être apparemment abattu lors de l'intervention des forces de l'ordres.

Joe Biden a été informé de la fusillade alors qu'il se trouvait à bord d'Air Force One au retour d'un voyage en Asie, a déclaré sur Twitter Karine Jean-Pierre, porte-parole de la Maison blanche.

* Stories are edited and translated by Info3 *
Non info3 articles reflect solely the opinion of the author or original source and do not necessarily reflect the views of Info3