France: Des plans à venir pour renforcer la sécurité énergétique
Credits: SOCIAL MEDIA

France: Des plans à venir pour renforcer la sécurité énergétique

Le gouvernement va présenter en septembre un projet de loi pour accélérer tous les projets de production d'énergie ainsi qu'un plan pour sécuriser les approvisionnements énergétiques pour l'hiver prochain, a déclaré mercredi Olivier Véran lors du compte-rendu du conseil des ministres de rentrée.

"Le gouvernement présentera un plan pour sécuriser les approvisionnements d'énergie pour l'hiver prochain (...) et le gouvernement présentera en septembre un projet de loi pour accélérer tous les projets de production d'énergie", a dit le porte-parole du gouvernement.

Parallèlement à ces mesures visant à multiplier les sources d'approvisionnement énergétique - dont la capacité de production domestique - sur fond de conflit en Ukraine, le gouvernement prévoit également des "paquets de mesures portant planification écologique à l'automne", a souligné Olivier Véran.

La Première ministre, Elisabeth Borne, doit notamment s'exprimer lundi prochain au sujet de la sobriété énergétique, qui nécessitera d'"être collectivement au rendez-vous", a-t-il dit.

* Stories are edited and translated by Info3 *
Non info3 articles reflect solely the opinion of the author or original source and do not necessarily reflect the views of Info3