Le prince Harry  accusé de
Credits: Yui Mok / AFP

Le prince Harry accusé de "snober la reine" en décidant de ne pas se rendre au Royaume-Uni pour assister à une cérémonie religieuse en l'honneur de son grand-père le prince Philip, décédé en avril dernier

Le prince Harry a été accusé samedi de "snober la reine" en décidant de ne pas se rendre au Royaume-Uni pour assister à une cérémonie religieuse en l'honneur de son grand-père le prince Philip, époux d'Elizabeth II décédé en avril dernier.

Un porte-parole d'Harry a annoncé que le prince manquerait l'hommage à son grand-père à la fin du mois, sans donner d'explications mais en précisant qu'Harry espérait pouvoir rendre visite à la reine "prochainement".

Harry et son épouse Meghan ont décidé en 2019 de se mettre en retrait de la famille royale britannique et vivent désormais en Californie.

La mise en retrait de la famille royale a mécaniquement privé le couple de la protection policière qui leur était jusque-là accordée au Royaume-Uni, aux frais du contribuable.

Harry a proposé de prendre en charge les frais et conteste à présent devant la justice le refus qui lui a été opposé par le ministère de l'Intérieur.

La cérémonie en l'honneur du prince Philip, décédé en avril dernier à l'âge de 99 ans, doit avoir lieu le 29 mars.

* Stories are edited and translated by Info3 *
Non info3 articles reflect solely the opinion of the author or original source and do not necessarily reflect the views of Info3