Le ministre des Finances britannique Rishi Sunak parmi les plus grandes fortunes du Royaume-Uni
Credits: OLI SCARFF/AFP

Le ministre des Finances britannique Rishi Sunak parmi les plus grandes fortunes du Royaume-Uni

Critiqué au Royaume-Uni pour son action insuffisante contre l'envolée des prix, le ministre britannique des Finances Rishi Sunak, est le premier responsable politique de premier plan à entrer dans le classement des plus grandes fortunes du pays.

La fortune du ministre de 42 ans et de sa femme Akshata Murty, fille du cofondateur milliardaire du groupe de technologies Infosys, est estimée à 730 millions de livres sterling (presque 861 millions d'euros), selon le rapport annuel du Sunday Times sur les plus grandes fortunes du pays, publié vendredi comme chaque année par le journal depuis 1989.

Elle provient essentiellement de la participation détenue par Mme Murty dans Infosys, estimée à 690 millions de livres. Avant de se lancer dans la politique en 2015, Rishi Sunak avait fait carrière dans la finance.

Ils arrivent à la 222e position de la liste, dont le trio de tête est formé par les frères Sri et Gopi Hinduja, propriétaires du conglomérat du même nom (28,47 milliards de livres), l'inventeur James Dyson (23 milliards) et les hommes d'affaires David et Simon Ruben (22,27 milliards).

* Stories are edited and translated by Info3 *
Non info3 articles reflect solely the opinion of the author or original source and do not necessarily reflect the views of Info3