Bruce willis donne son accord pour qu'un double numérique soit utilisé dans des films
Le comédien Bruce Willis, qui a mis fin à sa carrière en mars dernier après avoir révélé être atteint d'aphasie, une maladie qui affecte ses capacités cognitives, a confié son image à une société pour qu'elle puisse le faire revivre à l'écran grâce au deepfake, l'acteur devient la première star hollywoodienne à autoriser la création d'un double numérique pour qu'il soit utilisé dans des films, d'après BFMTV
Bruce Willis a confié son image à la société américaine Deepcake. Il avait déjà donné l'année dernière son accord pour l'utilisation de son image dans plusieurs publicités russes. Grâce au deepfake, l'inoubliable interprète de John McLane "jouait" ainsi en russe dans une pub réalisée pour le géant du télécom MegaFon.
Avec les nouvelles technologies, même si l'acteur est sur un autre continent, il pourra travailler et participer au tournage. C'est une expérience nouvelle et intéressante, explique l'acteur.
Bruce Willis, âgé de 67 ans, a joué dans plus de 70 films, le plus souvent dans des films d'action. Il a aussi tourné à trois reprises avec M. Night Shyamalan, qui lui a offert dans Sixième Sens et Incassable deux de ses rôles les plus célèbres.